Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte

From: Manuel Leclerc
Subject: Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte
Date: Wed, 19 May 2004 01:28:04 +0200

Serge Marelli a écrit :

> L'usage du terme "piratage" est incorrect et résulte
> d'une intention de détourner l'attention des lecteurs.
> Il vaut mieux utiliser le terme correct "violation du droit d'auteur".

Et si on vous demande : "Heu, ça veut dire quoi violer
le droit d'auteur ?" Il faut répondre, "ça veut dire pirater".

Non, je plaisante. Un peu.

Plus sérieusement, changer les mots ne changent pas les faits.

Quand quelqu'un qui ne connaît pas le sujet (ça devient rare) réalise
qu'il est possible d'avoir gratuitement quelque chose qu'il pensait
forcément payant, la première question  qu'il va poser, c'est un
truc dans le genre
- et le vendeur est d'accord ?

ou bien

- et je peux me faire choper ?

A partir de là, les histoires de "détourner l'attention du lecteur",
chacun les voit où il veut, n'est-ce pas ?

PS : je ne connais pas bien les usages dans les mailing-list, en
ce qui concerne le champ "To:" et le champ "CC:". Quels sont-ils,
ces usages ?