Re: [Fsfe-france] Pour la prolifération des licences, contre les dévelop

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Pour la prolifération des licences, contre les développeurs grincheux
Date: Mon, 09 Aug 2004 19:28:57 +0200

> Tout dépend de savoir si la licence CeCILL est compatible GPL ou pas.

Non, raté, n'importe quoi.
Je te conseille de relire la GPL.

Que la CeCILL soit "compatible GPL" ou pas, il est interdit de prendre
du code sous GPL et de le passer sous CeCILL, ou sous n'importe quelle
autre licence (sauf bien sûr si on est auteur du code). C'est écrit noir
sur blanc dans la GPL. La "compatibilité GPL" (ce n'est pas pour rien
que je mets des guillemets) d'une licence X ne concerne que l'autre
sens, à savoir le passage de la licence X à la licence GPL. Donc la
prolifération des licences, même "compatibles GPL", pose bien le
problème du partage aisé et indolore du code dans l'écosystème du libre.

ciao

Antoine.