Re: [Fsfe-france] test.eucd.info

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] test.eucd.info
Date: Mon, 22 Aug 2005 19:30:32 +0200

Le Lundi 22 Août 2005 17:31, jeremie ZIMMERMANN a écrit :

> bref, je peux tout aussi bien laisser tomber si vous êtes plusieurs à me le
> demander, mais voici tout de même 3 épreuves, à différent degrés
> d'étirement. (il y en avait un léger sur l'original pour donner une idée de
> perspective)

Hormis le fait qu'il faut remettre le copyleft devant et le copyright
derrière, c'est très zoli. Tu pourrais faire une version avec, comme il se
doit ;), le copyleft devant et m'envoyer ça à un format vectoriel ?

**

Autrement, j'ai travaillé sur le site.

* ajout d'éléments de navigation lors de la visualisation d'un post + rappel
de la catégorie en mode listing

* Modifs page d'accueil (ajout d'une boîte pour les textes de lois et une pour
le statut du projet de loi).

* Ajout module de sondage (http://test.eucd.info/index.php?Sondages). A tester
avec des adresses dummy. je n'ai pas activé le système d'envoi de mail pour
l'instant. Un seul vote par adresse (normalement :)

* J'envisage d'ajouter à ce module un mécanisme de type captcha (*) lors de
l'inscription mais n'utilisant pas d'images (pour préserver l'accessibilité)
tout en limitant d'éventuels abus. Voir par exemple :

http://www.sutekidane.net/blog/essai-de-formulaire-securise-et-accessible.html

* Jeremy a dérivé la CSS. Vous pouvez tester ses proposition en ajoutant css=3
ou css=4 dans les paramêtre de requêtes de l'URL (ie:
http://test.eucd.info/index.php?css=3).

* Aux dernières nouvelles (j'ai pas pu tester ça aujourd'hui), il y avait un
pb de placement de div sou IE sur la page d'accueil (en plus de merdouilles
déjà signalées). Si quelqu'un se sent d'attaque pour travailler cela ...
autrement je m'y metterai fin de semaine. Je peux intégrer autant de css
qu'on m'en envoie pour test (voir ouvrir un sondage dessus :)

*il va falloir  fixer les items de la barre de menus.
Est proposé de mettre :

* acceuil (sous la forme d'une petite maison)
* focus (ou à la une)
* themes (à la place de catégories)
* participer (regroupant discuter et agir)
* à propos (à la place de l'initiative)

Les entrées de syndication (atom, rss) deviendrait des petits icônes à placer
quelque part.

Des avis, suggestions, critiques  ?

A +

Christophe