Re: [Fsfe-france] DADVSI - bataille parlementaire - c'est parti en fanfa

From: Laurent GUERBY
Subject: Re: [Fsfe-france] DADVSI - bataille parlementaire - c'est parti en fanfare
Date: Wed, 21 Dec 2005 10:37:26 +0100

On Wed, 2005-12-21 at 06:33 +0100, Lucas Nussbaum wrote:

> Il est bien tot, mais je ne suis pas sur de comprendre en quoi cette
> serie d'amendements (et en particulier le 228) pourrait donner des
> cauchemars aux utilisateurs et developpeurs de LL.

« Art. L. 336-2. - Tout titulaire d'un accès à des services de
communication au public en ligne doit prendre les précautions
nécessaires pour éviter que les personnes utilisant cet accès
commettent, au moyen de celui-ci, les actes suivants : reproduire,
représenter ou communiquer au public desœuvres de l'esprit sans
l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres I et II,
lorsqu'elle est requise.

Installer apache sous Linux servant un forum, un wiki ou une zone upload
ne sera plus possible legalement en France. En effet les logiciels
permettant de controler les droits sur ce que poste les utilisateurs
n'existeront que sous Windows.

Laurent