Re: [Fsfe-france] DADVSI - bataille parlementaire - c'est parti en fanfa

From: Lucas Nussbaum
Subject: Re: [Fsfe-france] DADVSI - bataille parlementaire - c'est parti en fanfare
Date: Wed, 21 Dec 2005 11:17:22 +0100

On 21/12/05 at 10:37 +0100, Laurent GUERBY wrote:

> [...]
> communication au public en ligne doit prendre les précautions
> nécessaires pour éviter que les personnes utilisant cet accès
> commettent, au moyen de celui-ci, les actes suivants : reproduire,
> représenter ou communiquer au public desœuvres de l'esprit sans
> l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres I et II,
> lorsqu'elle est requise.
>
> Installer apache sous Linux servant un forum, un wiki ou une zone upload
> ne sera plus possible legalement en France. En effet les logiciels
> permettant de controler les droits sur ce que poste les utilisateurs

Attention, c'est "Tout titulaire d'un accès à des services de
communication au public en ligne". Pas "service en ligne". Pour moi, et
vu le reste de l'amendement, les cibles sont plutôt :
- abonné ADSL qui, éventuellement, partage sa ligne
- université qui fournit un accès Internet à ses étudiants
- hotspots wifi
- ...

Bref, c'est ennuyeux. Les systèmes P2P seraient donc filtrés dans les
universités, etc. Et si vous partagez votre connexion Internet, vous
devrez faire attention au comportement de vos utilisateurs. Mais rien à
voir avec la fin des wikis !
--
| address@hidden   http://www.lucas-nussbaum.net/ |
| jabber: address@hidden             GPG: 1024D/023B3F4F |