[Fsfe-france] Re: [escape_l] Scrutins publics du vote des amendements 15

From: Jeremie ZIMMERMANN
Subject: [Fsfe-france] Re: [escape_l] Scrutins publics du vote des amendements 150 et 267
Date: Thu, 23 Mar 2006 12:33:05 +0100

Ludovic Pénet a écrit :
> .... des gens qui n'ont
> su présenter que des amendements cosmétiques en seconde lecture et voter

Les réactions à l'international proviennent sans doute de gens qui auront pris
ces amendements cosmétiques pour des avancées majeures, qui n'existent dans
aucune autre législation sur le copyright/droit_d'auteur

J'aimerais bien savoir d'où tu sors une énormité pareille?!

> comme un seul homme toutes les dispositions du projet de loi. Dans
> EUCD.INFO, c'est U pour UMP et C pour Carayon & Cazernave ? :-)

Le reste de ton fiel, je sais hélas d'où il te vient... :(

> Un esprit taquin, comme moi, se posera quelques questions sur la
> traduction dans le réel du discours sur « l'émancipation » de Bernard
> Carayon. À Renaud Donnedieu de Vabres de Vivendi, faut-il ajouter
> Tartarin de Carayon ? ;-) Il pourrait aussi faire observer qu'à ce
> compte, on peut quasiment remercier RDDV de la même manière...

fais-tu réellement mine d'oublier qu'il faille l'appui de la majorité au
pouvoir pour passer des choses? est-il si facile pour un député PS de voter
quelque chose contre l'avis du gouvernement PS lorsque celui-ci est au pouvoir?

> Un esprit juste, comme essaye d'être le mien, soulignera qu'il est bien
> normal que des associations de défense de l'intérêt général s'adressent
> à toutes les tendances politiques mais se demandera si là, vraiment, il
> n'y a pas comme un bug... :-)

d'autres pensent qu'il faut appuyer là ou est le pouvoir à l'instant ou cela
est nécessaire, plutôt que de s'accrocher à la mythologie de telle ou telle
chapelle hermétique.

Je reste pour ma part convaincu que si le PS avait été au pouvoir, ou que si il
 trouvait une façon d'y revenir un jour, c'est évidemment avec ses élus que se
ferait le gros du travail d'information.

la qualité des débats et les nombreux rebondissements qui ont émaillé cette
première lecture ont d'ailleurs démontré que les sujets et leurs enjeux
dépassaient très nettement les clivages politiques stupides et bornés qui
ralentissent habituellement la vie de notre Cité.

Je trouve tout cela très décevant, et je ne tendrais pas la perche qui m'est
tendue de te demander ce qu'ont, en pratique, réussi à passer ceux
pour qui tu écris tout cela.

- --
- ---  Jeremie ZIMMERMANN -------------- http://pasunblog.org --
- -----  Sauvons le Droit d'Auteur! -------- http://eucd.info --