Re: Durée de traitement

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Durée de traitement
Date: Fri, 20 Nov 2009 08:27:06 +0100

2009/11/20 Pierre RUEL <address@hidden>:
> Les fenêtres à ouvrir toutes grandes m'avaient parlé dans le même sens que
> vos échasses ! Mais à mon âge je rechigne à entreprendre de nouveaux
> apprentissages (quoique avec Lilypond... ! Je travaille normalement avec
> Harmony Assistant; à défaut de vrais interprètes, la qualité des sons de la
> Gold Base m'importe davantage que la perfection de la gravure). Mais ce
> n'est pas le sujet, c'est vrai.

En général, LilyPond demande une grande quantité de mémoire vive. S'il
n'en a pas assez, il utilise une zone sur le disque dur à la place (le
fichier C:\pagefile.sys de Windows) et dès lors ça devient très, très
lent.

Il faut savoir que d'une manière générale LilyPond fonctionne
beaucoup, *beaucoup* plus rapidement sous un système de type GNU/Linux
que sous Microsoft Windows. Chez moi c'est du simple au double.

De plus, Microsoft Windows ne permet pas de prendre en charge de
grandes quantités de mémoire vive (en gros c'est 3 Go maximum pour
Windows "normal" en 32 bits, quelle que soit la version).

> Compte tenu de l'heure qu'il est, je vais laisser tout de même la machine
> tourner et je verrai demain matin si je dois recourir à \bookpart. En tout
> cas merci pour toutes ces informations.

Encore plus simple : insérez

\paper {
  #(define page-breaking ly:minimal-breaking)
}

au début de votre fichier (ça peut diviser le temps de compilation par
quatre ou cinq).

Cordialement,
V. Villenave.