Re: problème(s!) pour obtenir un modèl e plus clair

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: problème(s!) pour obtenir un modèl e plus clair
Date: Fri, 11 Mar 2011 16:16:19 +0100

2011/3/8 louloupond <address@hidden>:

> [...]
> temps d'assimiler l'intégralité des manuels à ma disposition (en particulier
> les notions de contexte , de propriétés etc...!!). (l'objet du message
> n'étant pas très clair)
>
> Avant de vous exposer mon problème , je vous joins le code Lilypond que j'ai
> écrit :
>
> [...]
>
> Et voici mes difficultés exposées en plusieurs points , que j'essaierai de
> vous expliquer par des mots , mais je pourrai vous faire parvenir
> ultérieurement un scan de ce que je souhaiterais obtenir :

Bonjour,

Je veux bien le scan.  Ce serait plus facilement compréhensible.

> 1. j'aimerais obtenir des "cellules" , c'est à dire que chaque mesure soit
> indépendante (chaque %#n correspondant à UNE cellule , sur deux portées)
>
> 2. que ces cellules contiennent sur une seule page : 4 par ligne , le tout
> sur 5 colonnes

Dans quel ordre ?
La cellule 2 est à droite ou en dessous de la cellule 1 ?

Je suppose que tu veux que les cellules soient "séparées", i.e. avec de
l'espace horizontal entre les cellules d'une même ligne ?

> 3. dans chaque cellule , un nom d'accord doit s'afficher un nom d'accord (Db
> , F796 , Ab76 ...) , et cela au dessus du premier et du dernier accord
>
> 4. dans chaque cellule , un symbole de "pousser" (symbole violon) doit
> apparaître au dessus du premier accord , et un symbole de "tirer" (symbole
> violon toujours) doit apparaître au dessus du dernier accord .
>
> 5. que le symbole du temps (4/1) soit invisible , toujours dans chaque
> cellule

OK (par contre pour les accords ta notation me semble assez peu
conventionnelle).

> 6. and the last but not the least (?) , comme il s'agirait d'un travail
> assez "répétitif" , pourriez-vous m'aiguiller vers un code léger qui me
> permette d'entrer presque mécaniquement les notes et symboles à insérer .

Comme ceci ?
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=654

Xavier Scheuer <address@hidden>