Silences d'une mesure

From: Philhar
Subject: Silences d'une mesure
Date: Fri, 20 Mar 2020 14:35:20 -0700 (MST)

Bonjour à tous.

Dans les matériels d'orchestre, les mesures de silence portent généralement
le nombre de mesures, y compris s'il n'y en a qu'une, sauf si cette mesure
comporte un point d'orgue.

En 2.18.2, j'utilisais ceci pour imprimer le nombre de mesures à partir de
1:

\version "2.18.2"
{
        \compressFullBarRests
        \override MultiMeasureRest #'expand-limit = #1
        \set restNumberThreshold = #0
        \time 4/4
        R1 | R1*3
                %% Et dans le cas d'une mesure de silence avec point d'orgue,
je revenais
temporairement à la valeur par défaut pour n'avoir que le point d'orgue à la
place du "1":
        \unset restNumberThreshold
        R1\fermataMarkup
        \set restNumberThreshold = #0
        R1
}

En 2.20.0, \silencesMulti fonctionne bien (avec la modification de syntaxe:
\override MultiMeasureRest.expand-limit), mais \unset restNumberThreshold
est sans effet (point d'orgue ET "1").

\version "2.20.0"
{
[...]

Dans la doc 1.2.2, on trouve \compressFullBarRests et \compressMMRests .
Quelle différence ?
J'ai essayé l'un et l'autre sans résultat. Une idée ?

Par ailleurs, félicitations aux développeurs pour la 2.20.0. La compilation
est beaucoup plus rapide, et les simplifications de syntaxe sont très
pratiques, en particulier la saisie des notes répétées sur des rythmes
différents (cis2 4 8 8)

Michel