Re: [HS] portée circulaire

From: Patachon
Subject: Re: [HS] portée circulaire
Date: Wed, 10 Jun 2020 09:34:03 +0200

Bonjour,

Cette possibilité m'intéresse, oh! combien, pour les « canons ». L'ars
subtilior et le codex chantilly est représenté deux fois dans le choix
d'images.

Sur l'article du codex, pour « Tout par compas suy composés », j'ai
donné le lien en note vers une super réalisation vidéo qui donne tout
son sens à la partition.

Ça serait bien de le réaliser en vrai avec le principe du MIDI discuté
il y a quelques jours qui permet d'entendre le contrepoint, comme
exemple pour wp…

Il se trouve plein d'exemples dans l'histoire, car la représentation
est symboliquement appropriée pour… les canons circulaires.

Patrick — canonisé