Ledgerline color

From: dmlmg20110107
Subject: Ledgerline color
Date: Fri, 11 Jun 2021 23:43:28 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité sur la liste, car je n'en ai
pas trouvé d'équivalent.

Quelqu'un sait-il comment se comporte la fonction \override
Staff.LedgerLineSpanner.color ?

La situation : devant des manuscrits altérés, certains éditeurs sont
contraints de reconstituer des notes disparues ou inconnues. Pour ce faire,
il est d'usage de leur attribuer dans la gravure une autre couleur, que ce
soit la tête, la queue, les points, les altérations, les silences, les
ornements, et bien sûr les petites lignes de portée supplémentaires (qui se
nomment "Ledger Lines" si j'ai bien compris nos collègues anglosaxons).

Exemple :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t390216/ledgerline.jpg>

Mon problème avec Lilypond, comme vous le constatez ci-dessus, c'est que
toutes les caractéristiques des notes peuvent être parfaitement maîtrisées
avec les commandes suivantes :

\override Stem.color = #(rgb-color x y z)
\override NoteHead.color = #(rgb-color x y z)
\override Beam.color = #(rgb-color x y z)
\override Rest.color = #(rgb-color x y z)
\override Dots.color = #(rgb-color x y z)
\override Accidental.color = #(rgb-color x y z) etc. etc. etc.

Sauf :

\override Staff.LedgerLineSpanner.color = #(rgb-color x y z)

Soit je place cette commande en début de partition, et toutes mes petites
lignes de portées supplémentaires sont colorées, soit je place la commande
devant la note à colorer, avec ou sans \once, et cela n'a aucun effet sur la
gravure.

Je ne maîtrise pas suffisamment les rouages internes de Lilypond pour
improviser quelque chose d'autre...donc quelqu'un de plus performant
aurait-il une idée ?

Vous allez me répondre qu'il s'agit là de couper un cheveu en 5, certes,
mais étant donné la puissance de Lilypond (sans exagérer) je me dis qu'il
s'agit plus d'un défi. Qu'en dites-vous ?

Avec tous mes remerciements,
Mathieu.