Re: Police smufl dans un contexte Dynamics

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Police smufl dans un contexte Dynamics
Date: Wed, 30 Jun 2021 18:49:14 +0200 (CEST)

> Le 30/06/2021 17:40, F. Moinard <fcjotw@orange.fr> a écrit :
>

> Bonjour,
>
> J'avais posté ce message et il avait disparu dans le flot des dernières
> suppression, je me permets de le soumettre à nouveau par mail...
>
> J'utilise les définitions
> https://github.com/openlilylib/notation-fonts/blob/master/smufl/definitions.ily
>  pour utiliser d'autres polices (petaluma dans mon cas, bravura dans
> l'exemple infra mais le résultat semble identique).
> Quelque chose dysfonctionne dans un contexte Dynamics ; les dynamiques ne
> sont pas dans la bonne police.
> [...]

Bonjour,

Ce fichier definitions.ily définit \smuflOn et
\bravuraOn comme ceci :

smuflOn = {
  % Enable this if you just want to install a SMuFL font without the
Bravura-specific overrides.
  \override Staff.Clef.stencil = #smufl-clef
  \override Staff.TimeSignature.stencil = #smufl-time-signature
  \override Staff.KeySignature.stencil = #smufl-key-signature
  \override Staff.KeyCancellation.stencil = #smufl-key-signature
  \override Staff.NoteHead.stencil = #smufl-notehead
  \override Staff.Flag.stencil = #smufl-flag
  \override Staff.Dots.stencil = #smufl-dots
  \override Staff.Accidental.stencil = #smufl-accidental
  \override Staff.Rest.stencil = #smufl-rest
  \override Staff.Script.stencil = #smufl-script
  \override Staff.DynamicText.stencil = #smufl-dynamic-text
  \override Staff.TupletNumber.stencil = #smufl-tuplet-number
}

bravuraOn = {
  \smuflOn
  % Bravura is even heavier than Feta, and so needs extra support
  \override Staff.StaffSymbol.thickness = #1.2
  \override Staff.Beam.beam-thickness = #0.55
  \override Staff.Slur.thickness = #1.5
}

Les \override étant adressés au contexte Staff,
il est normal qu'ils n'aient aucun effet sur un
contexte Dynamics. Une possibilité est de recopier
ces définitions en remplaçant Staff par Score, ou
bien de faire de nouvelles commandes qui s'adressent
elles à Dynamics. Une autre solution, quasi-machiavélique
sans doute, est la suivante :

\layout {
  \context {
    \Dynamics