RE: sons filés

From: CHARADE Olivier
Subject: RE: sons filés
Date: Sun, 4 Jul 2021 09:08:59 +0000

Voilà bien une commande sur mesure dont je ne me serais jamais attendu à ce qu'elle existe. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir parcouru cette page de la doc.

Effectivement j'aimerais que chaque soufflet soit un peu plus large. D'un point de vue général, ce qui me gênait dans la solution que j'adoptais, c'était l'asymétrie du résultat. Pour comparer, maintenant que j'ai relu cette page de la doc, j'ai tenté:

\override Hairpin.minimum-length = #50
 c'1\espressivo

Cependant quelque soit la valeur de longueur minimale (j'ai commencé à 5, comme dans la doc), je ne vois rien qui bouge.

Je pense comprendre que l'\espressivo appelle un symbole qui n'a rien à voir d'un point de vue programmation avec les soufflets et qu'il est normal que l'\override le laisse de marbre, mais pour les “vrais“ soufflets, quelque chose m'échappe.

Olivier