Comment trouver la bonne propriété et la bonne syntaxe ? (was: annotatio

From: Olivier Miakinen
Subject: Comment trouver la bonne propriété et la bonne syntaxe ? (was: annotation sur un groupe de silence)
Date: Fri, 10 Sep 2021 07:24:31 +0200

Bonjour,

Je voudrais profiter de cette question de Christian et de la réponse de
Jean pour poser une question un peu plus générale.

Le 09/09/2021 à 22:42, Christian LE BARS avait demandé :

Le 09/09/2021 22:52, Jean Abou Samra a répondu :
>    \once \override Score.RehearsalMark.self-alignment-X = -0.8

Ça veut dire qu'en partant de la commande \mark il faut trouver :
1) que l'objet est un RehearsalMark ;
2) qu'il est dans l'objet Score ;
3) que la propriété cherchée est self-alignment-X ;
4) qu'on la modifie par un \override ;
5) et qu'on sépare la propriété de la valeur par un signe « = ».

À moins d'avoir une mémoire d'éléphant, comment faire en pratique
pour retrouver toutes ces infos dans la doc ? Par exemple comment
je fais pour une note, pour une altération, pour une nuance, pour
une indication de tempo, etc., pour changer son aspect, sa
position, son orientation et ainsi de suite ?

Olivier