Re: Comment trouver la bonne propriété et la bonne syntaxe ? (was: annot

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Comment trouver la bonne propriété et la bonne syntaxe ? (was: annotation sur un groupe de silence)
Date: Fri, 10 Sep 2021 21:40:27 +0200

1) que l'objet est un RehearsalMark ;

Au fait, encore une chose : dans Frescobaldi, on peut
compiler depuis Tools > Viewers > Layout Control Options
et il y a une option pour afficher les noms des grobs
sur la partition.

C'est un peu limité, car cela ne fonctionne que dans Voice.
Je joins une version à ma sauce qui annote tous les
grobs et affiche avec chacun le nom du contexte dans lequel
il a été créé (ce code devrait aussi être plus robuste pour…
les RehearsalMark, justement). De plus, elle permet de
se restreindre aux grobs d'une étape temporelle (commande à
placer juste avant le code qui cloche) pour éviter de surcharger
excessivement la partition. Voici comment s'en servir :

\version "2.22.1"

\include "display-grob-names.ly"

\markup \vspace #10

{
  R1
  \once \showGrobNames
  \mark \default
  c4 d e8 f g a
}

Qu'en pensez-vous ? Car si c'est jugé utile, je peux
éventuellement l'affiner et en faire un patch pour
l'ajouter à LilyPond.

Cordialement,
Jean

PS :

et oui olivier nous n'avons plus notre mémoire de 20 ans!

Vous savez, si vous voyiez la mémoire que j'ai dans
la vie courante… :D