Re: ly:font-config-add-directory

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: ly:font-config-add-directory
Date: Tue, 21 Sep 2021 19:28:43 +0200

On Tue, 21 Sept 2021 at 17:36, Vincent Gay <vgay@vintherine.org> wrote:

> Bonjour,
>
> selon cette page http://lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/fonts
>
> En sus de celles déjà installées sur le système, d’autres fontes peuvent s’ajouter au répertoire de FonConfig, ce qui les rendra donc disponibles pour les partitions LilyPond, à l’aide des commandes suivantes :
>
> #(ly:font-config-add-font "chemin/au/fichier-fonte.otf")
>
> #(ly:font-config-add-directory "chemin/au/dossier/")
>
> Chouette ! plus besoin de recopier les fonts lilyjazz à chaque changement de version !
>
> Je me lance vaillamment :

> [...]

Bonjour,

D'après ce que je comprends, le passage en question concerne les fontes textuelles.
Pour les fontes musicales (comme LilyJazz) il faut se référer à NR 3.4.4 Changement des fontes musicales
http://lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/replacing-the-notation-font

Et là malheureusement pas de possibilité de placer les fontes ailleurs (pour le moment en tout cas).

Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>