Re : Conventions

From: address@hidden
Subject: Re : Conventions
Date: Tue, 28 Sep 2021 12:20:04 +0200

Bonjour,

Pour le conducteur j'utilise conducteur (fr) et conductor score (en), mais je crois qu'on peut aussi utiliser "grand staff" (peut-être du jargon ou un raccourci ?)

Pour les instruments transpositeurs, l'usage est de mettre la partition que les instrumentistes joueront. Le chef d'orchestre, s'il connaît l'œuvre et la partition, n'a pas besoin d'avoir sous les yeux ce qu'il entend. Son premier rôle est de guider les instrumentistes, donc il a besoin de "parler le même langage qu'eux). Donc plus logique d'avoir les notes jouées plutôt que les notes entendues.

Bonne composition !
Emmanuel