Re: Bug d'extension de syllabe

From: Martial R
Subject: Re: Bug d'extension de syllabe
Date: Wed, 29 Sep 2021 19:14:41 +0200

Testez ceci :
%===========================================
%\version "2.23.2"
\version "2.20.0"

<<
\relative c' {
   c4 c c c | R1 | R1
}
\relative c' {
   c2~ c2 | R1 | c1
   c2~ c2 | R1 | \grace c8 c1
}
\addlyrics {
  %
  \override LyricExtender #'minimum-length = #5
   Ah __ Oh
   \set extendersOverRests = ##f
   Ah __ Oh
   Ah __ Oh
} >>
%=============================================

Le mer. 29 sept. 2021 à 11:44, Olivier Miakinen <om+lilypond@miakinen.net> a écrit :
Bonjour,

Le 29/09/2021 07:18, Martial R m'a répondu :

> juste mettre : \unset extendersOverRests  après en attendant la correction
> du bug.

Sauf que... le deuxième bug est sur la *même* extension, et je ne peux
pas à la fois lui mettre et lui retirer extendersOverRests.

Voici un nouvel exemple, aussi minimal que possible.

\version "2.20.0"

<<
\relative c' {
   c4 c c c | R1 | R1
   c4 c c c | R1 | R1
   c4 c c c | R1 | R1
}
\relative c' {
   c2~ c2 | R1 | c1
   c2~ c2 | R1 | \grace c8 c1
   c2~ c2 | R1 | \grace c8 c1
}
\addlyrics {
   Ah __ Oh
   Ah __ Oh
   \set extendersOverRests = ##f
   Ah __ Oh
} >>

Et cette fois je joins une copie d'écran du résultat. La deuxième
extension est trop longue mais la troisième est trop courte.

Olivier Miakinen

--
Martial Rameaux