Re: Chiffrage des accords de jazz

From: Martial R
Subject: Re: Chiffrage des accords de jazz
Date: Wed, 17 Nov 2021 10:26:06 +0100

Bonjour à tous

les accords altérés sont  divers,
même principe les construire :

http://lilybin.com/wfr6mt/2

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%\version
chExceptionMusic = {
  <c e g b>1-\markup { \super 7alt  }  %7iem augmenté
  <c e g bes des'>1-\markup { \super 7alt  }  %altéré
  <c e g bes dis'>1-\markup { \super 7alt  }  %altéré
}

chExceptions = #(append ;on pourait écrire accdExceptions
                  (sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic #t)
                  ignatzekExceptions)

ma-Musique-avec-des-accords-altere =  \chordmode {
  \set chordNameExceptions = #chExceptions
  c:7+  %7iem augmenté
  c:9-  %altéré accord de 7em
  c:9+  %altéré
  f:7+
  a,:9-
  d:9+
}

\score {
  \new StaffGroup <<
    \new ChordNames \ma-Musique-avec-des-accords-altere
    \new Voice \ma-Musique-avec-des-accords-altere

  \layout {  }
}

--
Martial Rameaux