RE: pitchedTrill

From: CHARADE Olivier
Subject: RE: pitchedTrill
Date: Sun, 21 Nov 2021 18:11:45 +0000

Et c'est magique, comme d'habitude.

Merci Jean,

Olivier

De : Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr>
Envoyé : dimanche 21 novembre 2021 19:07:07
À : CHARADE Olivier; lilypond-user-fr@gnu.org
Objet : Re: pitchedTrill

Le 21/11/2021 à 18:54, CHARADE Olivier a écrit :

> Bonjour,
>

> Si j'écris (copie de Lilybin)
>
> \pitchedTrill c' d' e' f'
>
> Je ne vois que le do. Pas de trille ni de ré.
>

> Si j'écris
>
> \pitchedTrill c' \startTrillSpan d' \stopTrillSpan e' f'
>
> J'ai mon trille avec le ré mais le stopTrillSpan n'est pas pris en
> compte et le trille se poursuit sur mi et fa.
>

> Si j'écris
>
> \pitchedTrill c' \startTrillSpan d' e'\stopTrillSpan f'
>
> ça ressemble à ce que je veux. Mais si j'ai une barre de mesure entre
> [...]

Bonjour,

La syntaxe comprend bien \startTrillSpan et \stopTrillSpan,
\pitchedTrill est un ajout à cela. Pour que le trille s'arrête au niveau
de la barre de mesure, et pas de la note suivante, ajustez sa propriété
to-barline comme ceci :

\version "2.22.1"

{
   \once \override TrillSpanner.to-barline = ##t
   \pitchedTrill
   c'1\startTrillSpan
   d'
   e'\stopTrillSpan