Re: HS : modifier plusieurs fichiers d'un coup ?

From: Remy CLAVERIE
Subject: Re: HS : modifier plusieurs fichiers d'un coup ?
Date: Thu, 20 Jan 2022 11:01:06 +0100 (CET)

Hello,

J'utiliserais sed ainsi :

find /dossier/contenant/fichiers -type f -exec sed -i 's/à remplacer/remplacement/g' {} \;

A tester avant de faire des dégats....

Bonne journée,

Rémy

envoyé : 20 janvier 2022 à 10:08
de : david427@mailo.com
à : lilypond-user-fr@gnu.org
objet : HS : modifier plusieurs fichiers d'un coup ?

Bonjour et meilleurs vœux à tous (et longue vie à la liste) !

Je viens de me rendre compte que j'ai fait la même faute dans une centaine de partitions :
j'ai écrit : tagline = "www.xyz.fr"
que je voudrais changer en : tagline = "xyz.fr"

Existe-t-il un moyen de tous les corriger d'un coup ? (je suis sous debian et je travaille avec frescobaldi)
Ça m'éviterait de tous les modifier 1 par 1 :/

D'avance merci,
David