Re: Frescobaldi et Timidity (et son)

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Frescobaldi et Timidity (et son)
Date: Mon, 29 May 2023 12:43:07 +0200

> Le 29 mai 2023 à 12:31, Jean-Jacques Gerbaud <jj@gerbaud.eu> a écrit :
>
> Bonjour à tous,
>
> A mon tour de faire appel à vous. Je sais (souhaite, désire,  pense,
> espère, ...🙄 ) que vous allez me sortir de là :
>
> Je viens de changer de distribution. Suis passé de LinuxMint à MxLinux.
> Bonne distribution mais je suis hors sujet.
>
> Voilà mon problème : Frescobaldi refuse catégoriquement de jouer mes
> partitions.
>
> Timidity est installé et fonctionne individuellement mais avec
> Frescobaldi... rien à faire.

> [...]

Pour que l'audio fonctionne dans Frescobaldi, il faut qu'un synthétiseur tourne
sur le système, pas seulement qu'il soit disponible mais qu'il soit en train de
s'exécuter.

Si tu vas dans Édition > Préférences > MIDI, est-ce que tu vois un port
utilisable ?

Je ne peux pas tester dans l'immédiat, mais pour moi, cela marche en lançant
"fluidsynth -s" dans un terminal que je garde ouvert, puis en cliquant sur «
Actualiser la liste des ports » (je ne sais plus le nom exact du bouton) dans
les préférences MIDI, ce qui fait apparaître un port pour Fluidsynth, et enfin
en sélectionnant ce port.

Comme je ne m'en sers pas souvent, je n'ai pas pris le temps de faire en sorte
que fluidsynth soit automatiquement lancé au démarrage de la session, mais
c'est possible aussi.

Cordialement,

Jean