midi2ly in frescobaldi 3.1.3

From: Francisco Uberto - composer -
Subject: midi2ly in frescobaldi 3.1.3
Date: Wed, 2 Aug 2023 21:58:53 +0200

Bonjour, Bonsoir,

J'espère que vous allez bien !

J'ai un nouveau défi lilypond. Je dois travailler avec bcp des fichiers midi.
J'essai avec le terminal midi2ly [nom du fichier] mais le résultat est en lilypond 2.14 et assez décevant en toute hônneteté . Peut-être je dois apprendre à bien utiliser le package.

Puis j'essaie en passant par frescobaldi, dont j'utilise la version 3.1.3.
mais j'ai ce message d'erreur

Traceback (most recent call last):

File "/Applications/Frescobaldi.app/Contents/Resources/lib/python3.9/frescobaldi_app/file_import/toly_dialog.py", line 140, in about_to_accept

File "/Applications/Frescobaldi.app/Contents/Resources/lib/python3.9/frescobaldi_app/file_import/midi.py", line 67, in configure_job

File "/Applications/Frescobaldi.app/Contents/Resources/lib/python3.9/frescobaldi_app/file_import/toly_dialog.py", line 150, in configure_job

AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'toolcommand'

QUelqu'un serait assez gentile pour me donner une piste de quoi faire ?

Docu à lire ?

Au plaisir de vous lire en retour...

bonne soirée.

francisco