Re: Autre bogue en basse chiffrée?

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Autre bogue en basse chiffrée?
Date: Tue, 22 Aug 2023 22:27:00 +0200

Bonsoir à toutes/tous!

Encore une fois, ce message ira d'abord à Jean (grand merci pour son aide!), mais tout le monde peut évidemment en faire son profit.

Je ne vous ai pas envoyé de fichier exemple, n'arrivant pas non plus à reproduire cette disparition sur un fichier minimaliste, et le fichier où justement étaient ces chiffres fantômes comporte trop de références à 3 fichiers extérieurs (dans l'un figure justement votre code…) et qui sont hénaurmes…

Mais voilà que j'ai trouvé comment faire apparaître ces chiffres dans la fonte Garamond: dans la partie réservée aux chiffres (scoreABcFigures = \figuremode {……}) j'ai remplacé \set FiguredBass.figuredBassPlusStrokedAlist = #'() par \set Staff.figuredBassPlusStrokedAlist = #'().

Lorsque je commence un nouveau fichier, Frescobaldi me propose non pas un \new FiguredBass avec en dessous \new Staff (pour les notes de la basse), mais un

scoreABassoContinuoPart = <<
  \new Staff { \clef bass <<\scoreABcFigures \scoreABcMusic >> }

Mais je reste dubitatif quand à la disparition/apparition des 6 ou 7 barrés.

Bernard