espacement vertical sur tablature diato personnalisée

From: Gérard
Subject: espacement vertical sur tablature diato personnalisée
Date: Sat, 23 Sep 2023 11:40:13 +0200

Appel aux sorciers 😂

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque temps Valentin m'avait concocté une jolie partition pour accordéon diatonique. J'avais un peu laissé tomber pour m'occuper d'autres partitions.

Je reprends cette partition et je m'aperçois d'un petit problème sur lequel je me casse les dents et que je sens que malgré tous mes essais, je n'arriverai pas à régler. Ce problème, c'est l'espacement vertical des tablatures (CG et MG)

Normalement, partition finie, je dois obtenir l'image ECM-diato. Or si je n'ai pas de nombre sur le rang C ou le rang G, je perds l'espace normalement réservé pour ce nombre (voir ECM-diato-1 et ECM-diato-2).

Mon problème c'est donc comment reserver l'espace pour le rang C ou le rang G même s'il y a aucun nombre sur ce rang.

Je joins aussi le code source, les ECM-diato sont obtenus en commentant/dé-commentant les lignes adéquates.

Bien le merci d'avance !

Gérard