Taille des messages sur la liste

From: Jean Abou Samra
Subject: Taille des messages sur la liste
Date: Sun, 01 Oct 2023 16:43:14 +0200

Bonjour à toutes et à tous,

Petit rappel car plusieurs se sont laissés prendre ces derniers jours : si vous envoyez à la liste un message de plus de 128 Ko, il passe en modération, car les messages lourds distribués à beaucoup de gens peuvent saturer la bande passante du serveur (qui est partagé avec les tous les autres projets GNU). Généralement, je le rejette (j'ai été moins strict par le passé, mais vu tous les problèmes techniques sur la liste en ce moment, je préfère ne pas en rajouter). Pensez-y si vous envoyez des images, mieux vaut les rogner et/ou choisir une résolution pas trop grande.

(Notez aussi que quand vous répondez à un message avec des images à l'intérieur du texte, vous pouvez souvent diminuer substantiellement la taille en supprimant ces images de la citation.)

Cordialement,
Jean