Re: [noalyss-generale] Copropriété : Réserve

From: ydc
Subject: Re: [noalyss-generale] Copropriété : Réserve
Date: Tue, 19 Mar 2024 21:25:05 +0100

Salut.

C'était pas déjà ta question quelques message plus tôt, la ventilation du report de valeurs?

J'avais proposé ceci :

«Concernant la ventilation des valeurs reportées, ma foi, tu considères les différences selon la nature réserve/roulement :

[Total des appels de fonds de réserve] - [total des dépenses relatives au fonds de réserve] → 489 réserve
[Total des appels de fonds de roulement] - [total des dépenses relatives au fonds de roulement] → 489 roulement»

Ou

C-D réserve = 489 réserve
C-D roulement = 489 roulement

Non?

(Pour cela, rien de tel qu'un petit passage par l'analytique, avec un plan réserve/roulement. J'y ajoute aussi un plan «par lot», comme ça je peux facilement fournir un tableau des quotes-parts pour chaque lot des dépenses communes.)

Mélopie via noalyss-generale:

Bonsoir,

Au moment de clôturer un exercice, quand j'ai fait tous les reports, j'arrive à un montant 1-5 égal à 6-7, mettons de 10000€ [ COMPTA/PRINT/PRINTBAL ].  je voudrais savoir comment procéder pour connaître la valeur à reporter pour les réserves, en amont de mon dernier OD de l'exercice qui est le suivant :

693ValARepor D  10000 |
                                       | 489Roul C (Dettes : valeurs reportées fonds de roulement) ?€
                                       | 489Res C (Dettes : valeurs reportées fonds de réserve) ?€

Comment "ventiler" ce montant de 10000 et selon quels critères ?

Merci !

--

Melo

---
NOALYSS est un Serveur de Comptabilité et de Gestion libre