Re: [Dolibarr-dev] Article de presse

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Article de presse
Date: Sun, 05 Jul 2009 14:15:14 +0200

Régis Houssin a écrit :
Il faut aussi faire comprendre que l’open source c’est bien...
mais on ne se nourrit pas en faisant que du gratuit :-))

Et puis Linux Mag, LinuxPratique, c'est une vieille tradition... Ils font beaucoup d'efforts pour se maintenir à niveau, plutôt avec bonheur imho ! C'est un peu notre JO ;)

En ce qui concerne l'article...

Quelques critiques :

"Un logiciel complexe mais modulable"

Je ne détaillerais pas... mais si Dolibarr est un ERP complexe à mettre en oeuvre ou à maintenir, je vais foncer vérifier que mes poules n'ont pas eu leurs premières dents cette nuit.

"Un outil taillé pour les associations"

Même si un encart (très clair et bien visible dans l'article) montre une belle synthèse des fonctionnalités et que la lecture complète de l'article montre bien que Dolibarr est un ERP assez complet, il est dommage de réduire, à un moment donné de l'article, Dolibarr à un soft de gestion d'association.

Dolibarr est évoqué comme une solution pour TPE et indépendants. Ca me semble assez réducteur, pas mal de PME peuvent y trouver également leur compte. Dolibarr est léger et je ne vois pas en quoi 50 postes lui ferait peur, si le serveur est un peu plus puissant qu'un eeePC (sic).

Les points positifs :

L'article existe, sur un support de qualité (Linux pratique)

Il est bien écrit et met en avant la pérennité de Dolibarr et le dynamisme du développement.

Il ne désinforme pas le lecteur (l'absence de compta et de paie est signalée).

L'aspect modulaire de Dolibarr est bien mis en avant.

L'article n'est pas trop verbeux (il est plutôt court), factuel, sans emphase, ce qui semble très juste par rapport à l'objet de l'article (présenter Dolibarr).

Merci donc à David Soulié, l'auteur de cette pige :)

J'espère que ça vous aura donné envie d'acheter Linux Pratique...

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site