Re: [Dolibarr-dev] [Laurent] arrondi tva le retour

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] [Laurent] arrondi tva le retour
Date: Wed, 23 Mar 2011 15:53:25 +0100

J'ai prévu une telle fonction mais dans un premier temps sur le facture
fournisseur.
Cela ne peut etre sur la fonction calcul_price_total car pour des
raisons compta, on est obligé d'avoir le détail par ligne. Exemple: On
aura des pbs par exemple quand on voudra faire un avoir pour cause de
non reception d'un produit dans la liste (seule une ligne sera a annuler
et comme l'arrondi aurait été fait non sur cette ligne mais sur autre
chose, l'arrondi de l'avoir se fera peut etre dans u nautre sens ce qui
aboutira a de la compta en double partie qui ne sera pas équilibré. Et
bien sur ceci est strictement interdit.
Cela passera donc plutot par une compensation/correction de l'arrondi
sur certaines lignes prises au hasard en cas de non égalité de l'arrondi
du total avec le total de l'arrondi. L'arrondi de la ligne sera alors
faux mais cela répondra à ceux qui veulent une gestion non exacte de
leur compta dans le but d'éviter les incompréhensions du client.
J'espere cet option poru la 3.1.