edu-fr

[Edu-fr] pHS : projet de production de didacticiels

From: Pierre-Henri Sénési
Subject: [Edu-fr] pHS : projet de production de didacticiels
Date: Thu, 28 Mar 2002 09:51:26 +0100

Bonjour,

J'envisage de diffuser des didacticiels de techno pour l'e'cole primaire. Ils sont de qualite', mais loin d'e^tre termine's : le cahier des charges est fait pour chacun, mais les animations et la programmation restent a` faire.

Ils ont inte'resse' un e'diteur prive' mais mes intentions pe'dagogiques lui semblaient trop importantes par rapport a` sa politique marketing ( satisfaction minimale du client enseignant, mais des accomodements trop nombreux avec produit mini / prix maxi) et a` ses objectifs financiers (socie'te' aux mains de banques).

Ils portent sur :
la me'canique a` l'e'cole primaire, avec des objets a` fabriquer en classe sur projets des enfants
l'e'lectricite' a` l'e'cole primaire, avec une simulation de circuits
la pe'dagogie de l'e'cole maternelle (projet moins avance' que les autres)

Je suis inte'resse' par le principe du libre

pHS