[Fsfe-france] Re: Mailling list nationale pour les lugs

From: nicole
Subject: [Fsfe-france] Re: Mailling list nationale pour les lugs
Date: Mon, 30 Jul 2001 00:49:15 +0100

Jerome Dominguez a écrit :

> IMHO, l'objet n'est pas de fédérer (quasi-impossible, voir
> l'échec de ceux qui ont essayé il y a quelques années) mais
> serait plutôt de sensibiliser/responsabiliser les membres des
> assoces à des questions globales (comme celle des brevets logiciels
> mais pas seulement) en diffusant de l'information importante, avec
> des propositions d'actions, à des "représentants" d'assoces qui
> auraient pour job de transmettre mais en  y ajoutant la touche
> personnelle  permettant de motiver les membres. Je ne sais pas
> si cela peut marcher, mais cela vaut le coup d'essayer.

Je vois exactement les choses comme toi. J'ajouterais que nous devons
être simples et ne pas employer des termes trop imprécis ou trop vastes
qui peuvent être interprétés de plusieurs manières selon les
personnalités. Quand on parle de fédérer ou de fédération, il s'agit
d'une structure bien précise qui n'entre pas dans le cadre de la
proposition de création de cette liste. Je suppose que, comme moi,
chacun d'entre vous n'a pas forcément un temps infini à passer en
discussions plus ou moins stériles parce qu'inprécises ou mal orientées.

Si cette liste est proposée aujourd'hui c'est parce qu'un besoin
particulier se fait sentir. En effet, nous sommes quelques uns à vouloir
mener des actions concernant les brevets et qui demandent une
participation massive des utilisateurs des LL et plus largement des
citoyens quelqu'ils soient.

Les Lugs et leurs adhérents sont les premiers concernés de par leurs
statuts (utilisateurs, représentation locale, citoyens ...).

> Demain, normalement, je dois annoncer une action qui rentrerait dans
> ce cadre. Je vais bien sûr l'annoncer sur les divers portails
> existants, mais je pense que poster également à un endroit
> où il y a des médiateurs présents renforcerait l'efficacité
> de l'action.

Est-ce de la lettre au ministre que tu évoques ici ?

nicole
--
Nicole Ciry   Tél: 06 73 76 91 63
Membre de l'Observatoire des habitants :