Re: [Fsfe-france] RFID

From: Vincent Caron
Subject: Re: [Fsfe-france] RFID
Date: Sat, 3 May 2003 01:51:15 +0200 (CEST)

Loic Dachary said:

>       La question est donc: est-ce qu'en publiant un logiciel
> permettant d'utiliser cette technologie je me fais complice d'une
> technologie liberticide ? Ou est-ce que je coupe les cheveux en
> quatre ?

Ca ne fait aucun doute, tu es passé du côté obscur, on ne peut plus rien pour
toi. Je
demande ta démission immédiate de la FSF ! Oh et puis de toute façon je vais
faire un
putsch, ça ira plus vite. Je vais commencer par instaurer une règle qui stipule
ques
les trolleurs mourront dans d'atroces souffrances avec leurs mail à la
AAAAAAAAAARGL
[cri d'atroce souffrance]

Pour être plus constructif : étant donné que l'utilisation massive du RFID est
inévitable, je suis pour une large diffusion de tout ce qui peut informer le
public.
Un logiciel est une mine d'information pour la partie du public dite 'avertie'.
Si le
dit logiciel se retrouve hébergé sur Savannah, un espace pourrait être aménagé
(=FAQ)
pour expliquer la technologie RFID, ses avatars, ses usages, ses dangers, etc.
Plus on
a d'informations, plus on évite les fantasmes et les réactions épidermiques
comme
celles qui tournent autour du DRM. [Pour le nom de projet, 'peRFIDy' serait pas
mal
:)!]

Tout ce que je sais de RFID, c'est qu'une boite italienne serait leader dans le
domaine, et Benetton son principal client (est-ce exact ?). Le marketing
cynique de
cette marque n'est plus à démontrer, du coup les premières réactions on été euh
trollesque :).