Re: [Fsfe-france] Contournement de mesure technique à la gomme : allon

From: François TOURDE
Subject: Re: [Fsfe-france] Contournement de mesure technique à la gomme : allons en prison
Date: 24 May 2003 00:26:41 +0200

Le 12195ième jour après Epoch,
Loic Dachary écrivait:

>       Bonjour,
>
>       Une présentation en image décrivant comment faire échec à des
> detecteurs d'empreintes digitales. C'est une information dont j'ai des
> raisons de penser qu'elle permet de contourner tout ou partie d'une
> mesure technique de protection.
>
> http://www.itu.int/itudoc/itu-t/workshop/security/present/s5p4.pdf

Pas mal comme technique. Moins dangereux que de se faire brûler les doigts
avec de l'acide :)

>       Actuellement la loi me permet de vous faire part de
> l'existence de ce document.
>
>       Si l'avant projet de loi
> (http://www.ael.be/action/2003/eucd/france/) est voté, je deviendrais
> coupable de contrefaçon. Je serais en effet responsable de l'existence
> de ce mail dans les archives de la liste et du fait que tout un chacun
> peut le consulter.

Je ne suis pas sûr qu'en ne publiant que le lien cela pose vraiment un souci
majeur... Mais je laisse cette interprétation aux hommes de loi.

>       Toute personne qui répond à ce mail en le citant sur cette
> même liste publique se rendra, dans l'avenir, coupable du même
> délit. On pourra peut-être se retrouver dans la même cellule :-)
>
>       Qui m'accompagne ?

Je suis partant... Et je cite tout le mail, moi :) ... Dans la cellule tu crois
qu'il y aura l'ADSL ? En cas, j'amènerai un câble croisé :)

Bon, pour le moment, aucune loi ne punit un délit commis avant le vote de la
loi en question. On ne risque donc pas grand chose, et espérons que cela va
durer longtemps. Mais en cas, je prépare ma brosse à dent et mon portable...

--
* dpkg ponders: 'C++' should have been called 'D'
        -- #Debian