[Glob2-devel] prise_de_tete->children=prise_de_tete, return closure

From: Stephane Magnenat
Subject: [Glob2-devel] prise_de_tete->children=prise_de_tete, return closure
Date: Mon, 6 May 2002 07:46:45 +0200

Bonjour a tous,

Ce mail a pour but de defendre la prise de tete. Bon, d'abord j'aime pas ce
terme car il a une conotation meprisante. Alors appelons ca se poser des
questions. C'est un truc que tout le monde se lance a la geule chaque fois
que qqun n'est pas d'accord avec lui et suit une reflection la dessus
(constructive ou pas la n'est pas la question). Alors je le dis clairement,
perso je trouve ca positif. J'irais plus loin, je trouve ca salvateur.
Salvateur dans une societe ultra-liberale et par beaucoup de cote
neo-fasciste. Salvateur dans une societe de consommation a outrance ou le
seul indicateur n'est pas l'IDH (indicateur de developpement humain,
indicateur juste, defini par l'ONU), mais le PNB (indicateur de la sante des
multinationales). Salvateur dans une societe de moutonisme ou la difference
est vue comme une tarre a exterminer.
Le mythe est puissant, et les gens qui ne sont pas d'accord (Gabriel dans
l'autre mail) commencent par dire : je me prends la tete MAIS. Alors que
l'attitude a prendre dans une societe saine serait : Je ne suis pas d'accord
CAR. (et pas cdr d'abord non mais (un sourrir a chaque personne qui comprend
le gag)).
Bon, alors voila,

Steph qui se meta-prend_la_tete et qui en est fier d'abord.

--
On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir ; on
n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.