glob2-devel
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [glob2-devel] questions centrales sur le gameplay


From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] questions centrales sur le gameplay
Date: Wed, 02 Apr 2003 12:44:25 +0200
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.3) Gecko/20030312

-1-La possiblité de réparer.
Est-ce-que ça casse quelquechose ?
La critique, c'est que ça devient un jeu comme les autres.


Des le moment ou la guerre a ete introduite, glob est devenu un "jeu comme les autres" pour ce qui concerne tout un ensemble de strategies. C'est meme devenu un element central du gameplay, avec comme autre element central la gestion/simulation de la tribu. Il faut donc soit repenser totalement cette partie de gameplay, ou l'assumer. Je suggere donc d'implementer la reparation des batiments si c'est possible, et repenser au gameplay apres la premiere release. Donc des qu'un batiment serait endommage, il faudrait pouvoir lui re-assigner des ouvrieres (sauf si c'est un batiment qui a deja constamment des unites associees).

Le sujet critique c'est les tourelles. Lorsque on les répare, est-ce-que elles peuvent continuer à tirer ?

Oui, ca serait bien. Sinon ca devient vraiment difficile a gerer, cf tous les problemes qu' a deja le joueur pour que les unites travaillent reelement sur le batiment qui est prioritaire a un moment donne.

Est-ce-que on peut imaginer que seules les ouvrière plus intelligentes peuvent le faire ?

Pourquoi pas, oui.

Est-ce-que on peut annuler la réparation en cours ?

Je verrai ca comme un batiment qui a besoin de ressouces. Genre un chantier a besoin de pierre, bois et algues, d'une facon similaire, un grenier endommage aurait besoin de ble (comme d'hab) et p.ex de pierre ou de bois.

La solution consisterait à poser un drapeau de danger.
Le fonctionnement serait inverse et les ouvrières n'y pénétrerait jamais.
En plus, ça permetrait de préserver une zone de ressources. Par exemple, si les unités exploitent trop une zone de blé. Est-ce-que les guerrières et les exploratrices pourait y pénétrer ?

J'aime bien le drapeau de danger, ou inversement faire un drapeau d'exploitation. Les ouvrieres iraient chercher uniquement les ressources situees dans le drapeau d'exploitation (genre drapeau de defrichage). Peut-etre meme que ca pourrait rendre le drapeau de deffrichage innutile.

-3-Les ouvrières ont un meilleur comportement de gestion des ressouces si elles sont plus intelligentes... On n'est pas forcé de faire une différence entre tous les niveaux, mais par emple entre le niveau 1 et 2 seulement.

Oui, c'est une bonne idee.

-4-affichier le nombre de kills à la fin de la partie, ansi que les unités perdues et autre. Ca commence à resembler à d'autre jeux...mais c'est toujours marant...

Oui, en effet, les stats de fin de partie sont toujours une bonne chose (surtout pour un jeu entre strategie et simulation).

Merci pour votre feed-back et autre critiques!

Merci pour tout le travail que vous fournissez!

Gabriel






reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]