glpi-dev

Re: [Glpi-dev] contributions

From: JMD
Subject: Re: [Glpi-dev] contributions
Date: Fri, 18 Mar 2005 12:35:19 +0100

Bonjour,

Je fais suivre votre message sur la Ml actuelle : address@hidden,
l'adresse sur nongnu.org que vous utilisez n'est plus usitée. cf le site
GLPI.

BOVIO Christophe a écrit :
| Bonjour,
|
| Je suis webmaster de la Communauté d'Agglomération de PAU. Pour un
besoin interne urgent de gestion de parc informatique, je viens de
télécharger GLPI qui répond à 80% de nos besoins.

| Je vais avoir besoin de faire les 20% qui reste. Je souhaite donc
savoir si certains points sont en cours pour la prochaine version , et
comment je peux contribuer dans les règles de l'art pour que mes ajouts
bénéificent à la prochaine version.

| Voici les besoins exprimés :
| - Gestion d'une liste de fournisseurs, attribution d'un fournisseur à
un matériel, rapport sur le matériel par fournisseur.

C'est inclus dans la version 0.5

| - Au niveau d'une fiche "matériel", groupe d'informations liés au
fournisseur : N° de commande, N° de la facture, Prix d'achat TTC, Prix
d'extension de garantie, N° de garantie (pour le support), Année du
budget, Code achat interne (VILLE, CDAPP, CMDT, etc...).

C'est inclus dans la version 0.5 sauf Année du budget, Code achat
interne (VILLE, CDAPP, CMDT, etc...).

| - Ajout d'états supplémentaires au matériel : "en service",
"disponible en stock", "réformé", "en maintenance"

Nous utilisons les lieux pour cela : le materiel est en stock s'il est
en reserve etc...

| - Lors de la création d'une nouvelle fiche matériel, proposition
automatique de nom interne (chez nous UPCXXXX pour les ordinateurs,
PERIFXXXX pour les écrans, etc...). Donc proposition automatique de la
réf interne lettres + prochain numéro dispo dans la liste (requête sur max).

Ceci est spécifique à votre structure, cela ne pourra pas etre inclus à
mon avis dans la version standard de GLPI.

| - En plus du lieu, détermination de l'entité, de l'adresse et du
service. Pau exemple une machine pour nous peut-être au CTM (centre
technique), "rue salengro" (plusieurs bâtiments pour cette entité) et
"service informatique".

Les lieux sont gérés de façon hierarchique dans la version 0.5, donc
cela devrait vous convenir.

| - Un rapport sur les expirations de garanties : liste du matériel donc
la fin de garantie arrive à N jours (90 pour nous).

C'est possible dans la 0.5.

| - Pour le helpdesk, liste déroulante du matériel attribué à
l'utilisateur connecté et liste déroulante du type de problème
(logiciel, réseau, hard, etc...). C'est ce couple d'infos qui
déterminent l'affectation chez nous.

Ce qui est disponible dans GLPI correspond en gros à ce que vous
demandé, cela ne vous convient pas ?

| - Ajout de la gestion "matériel téléphonie IP"

C'est possible dans la 0.5, On peut affecter une ip et une adresse mac à
un periphérique externe. Mais ce n'est pas géré de façon spécifique.

| - Ajout de la gestion "téléphones portables" (attribués à une personne
qui peut n'avoir aucun ordinateur)

Pas inclus et on s'écarte pas mal de la gestion de parc informatique là.

| - Ajout de la gestion "photocopieurs" (attribués à un couple
"entité/service" mais pas un utilisateur)

Cf ci-dessus

| - Ajout de la gestion "fax" (attribués à un utilisateur OU un couple
"entité/service")

Cf ci-dessus

Pour ce qui est des contributions :

Si vous souhaitez contribuer, il faudra tout
d'abord commencer par proposer vos contributions sur cette mailing-list
ou directement à un des développeurs officiels sous la forme d'une
archive ou d'un diff des fichiers concernés.

Cela permettra à la core team de décider de la pertinence de son
intégration dans le cvs ou non.

Le système le plus simple pour établir un dialogue un peu moins formel
est de se rendre sur le canal IRC (address@hidden) sur
lequel les discussions de l'équipe de développement ont lieues.

Merci pour vos remarques et pour l'intérêt que vous portez à GLPI.

- --
JMD / Jean-Mathieu Doléans
Association Indepnet
http://indepnet.net