glpi-dev

[Glpi-dev] contributions

From: BOVIO Christophe
Subject: [Glpi-dev] contributions
Date: Fri, 18 Mar 2005 09:11:01 +0100

Bonjour,

Je suis webmaster de la Communauté d'Agglomération de PAU. Pour un besoin
interne urgent de gestion de parc informatique, je viens de télécharger GLPI
qui répond à 80% de nos besoins.

Je vais avoir besoin de faire les 20% qui reste. Je souhaite donc savoir si
certains points sont en cours pour la prochaine version , et comment je peux
contribuer dans les règles de l'art pour que mes ajouts bénéificent à la
prochaine version.

Voici les besoins exprimés :
- Gestion d'une liste de fournisseurs, attribution d'un fournisseur à un
matériel, rapport sur le matériel par fournisseur.
- Au niveau d'une fiche "matériel", groupe d'informations liés au fournisseur :
N° de commande, N° de la facture, Prix d'achat TTC, Prix d'extension de
garantie, N° de garantie (pour le support), Année du budget, Code achat interne
(VILLE, CDAPP, CMDT, etc...).
- Ajout d'états supplémentaires au matériel : "en service", "disponible en
stock", "réformé", "en maintenance"
- Lors de la création d'une nouvelle fiche matériel, proposition automatique de
nom interne (chez nous UPCXXXX pour les ordinateurs, PERIFXXXX pour les écrans,
etc...). Donc proposition automatique de la réf interne lettres + prochain
numéro dispo dans la liste (requête sur max).
- En plus du lieu, détermination de l'entité, de l'adresse et du service. Pau
exemple une machine pour nous peut-être au CTM (centre technique), "rue
salengro" (plusieurs bâtiments pour cette entité) et "service informatique".
- Un rapport sur les expirations de garanties : liste du matériel donc la fin
de garantie arrive à N jours (90 pour nous).
- Pour le helpdesk, liste déroulante du matériel attribué à l'utilisateur
connecté et liste déroulante du type de problème (logiciel, réseau, hard,
etc...). C'est ce couple d'infos qui déterminent l'affectation chez nous.
- Ajout de la gestion "matériel téléphonie IP"
- Ajout de la gestion "téléphones portables" (attribués à une personne qui peut
n'avoir aucun ordinateur)
- Ajout de la gestion "photocopieurs" (attribués à un couple "entité/service"
mais pas un utilisateur)
- Ajout de la gestion "fax" (attribués à un utilisateur OU un couple
"entité/service")

Une fois fait, vous aurez une référence supplémentaire d'utilisateurs : 1500
ordinateurs gérés, 1200 comptes agents.

Merci.

Christophe BOVIO
Communauté d'Agglomération PAU PYRENEES
Service Informatique et Télécommunications
Hôtel de France - 2 bis Place Royale - BP 547 - 64010 PAU Cedex
tél. : +33 (0)5 59 11 50 50 (poste 7144)
fax : +33 (0)5 59 98 78 01
email : address@hidden