Nouveau venu

From: Yann Morin
Subject: Nouveau venu
Date: Fri, 27 Oct 2006 22:58:35 +0200

Ayant installé LilyPond 2.2.5 récemment sans problème, je cherchais des sites parlant de ce logiciel en français et je suis tombé sur celui de John Mandereau et là, j'ai découvert l'existence de cette liste. Je viens de m'y inscrire il y a 10 minutes à peine.

J'ai découvert LilyPond à l'époque des versions 1.4-1.6. J'avais installé une 1.4 pour Windows, version qui me satisfaisait largement pour des partitions de clavecin. J'avais fait 3 partitions à partir de scans de manuscrits et d'un vieil livre de pièces de piano. C'était juste des essais pour m'entraîner sur des cas concrets.

Content de mon petit travail et voyant qu'il n'y avait quasiment rien en français, j'avais fait un petit topo sur l'installation et les bases de LilyPond avec un exemple commenté. A cette époque, je pensais déjà à créer une liste de diffusion en français mais sans le concrétiser.

Ce n'est que récemment que je reviens à LilyPond car j'aurai certainement des partitions de clavecin à éditer. J'avais téléchargé la 2.2.5 et sa doc lors de sa sortie et l'avais mise de côté en attendant.

Y a-t-il sur cette liste des gens qui travaillent sur des partitions de clavecin à éditer ?

Merci de m'avoir lu.

Yann
LilyPond 2.2.5 pour Windows