Re: Relance : problème avec l'utilisation de lilypond-book

From: Nicolas Klutchnikoff
Subject: Re: Relance : problème avec l'utilisation de lilypond-book
Date: Mon, 11 Jun 2007 13:42:13 +0200

Bonjour,

J'ai juste une question à propos du script que tu utilises :

lilypond-book --output out --pdf psaumes.lytex
cd out
mv psaumes.tex ../
cd ../
lilypond-book --output out --pdf psaumes.tex
cd out
pdflatex psaumes.tex
mv psaumes.pdf ../
cd ../

Je me demande à quoi sert le deuxième lilypond-book sur le fichier .tex créé par lilypond-book justement.

À mon avis c'est inutile : ce fichier .tex ne contient plus, en principe, de pseudo-environement \begin{lilypond} ... \end{lilypond} car ils ont été traités par le premier appel à cette commande.

Pour répondre à Monique, je pense au contraire que c'est une bonne manière de procéder que d'utiliser des commandes spéciales pour les titres de partitions. Surtout si l'on écrit un ouvrage ou un mémoire qui nécessitent d'être structurés en sections et sous-sections et avec des exemples musicaux courts et fréquents auxquels on veut donner un titre. On peut même imaginer écrire une commande lilytitre assez complexe pour gérer par exemple une table des partitions comme on peut créer une table des figures, etc.

Bonne journée à tous.

Nicolas.