Re: accords qui tombent pas pile où je veux

From: Jean-marc LEGRAND
Subject: Re: accords qui tombent pas pile où je veux
Date: Mon, 11 Jun 2007 13:56:14 +0200

de façon générale, on peut manipuler ainsi la durée des notes et silences.
C'est très utile pour
bidouiller une partiion en local : avec des \skip et ça, et on devient le roi
(ou la reine) de la
mise en page !

Un exemple, finalement : pour des sauts de page, quand une valeur prend la fin
d'une mesure et le
début d'une autre, au lieu de faire a1 = a2~ a2 afin d'avoir un saut de page au
milieu de la ronde,
il suffit de faire : a1*1/2 s2. Sur le midi, ça coupe la note (la blache +
demi-pause), mais sur la
partition, on a une belle ronde en fin de ligne, et un espace en début de ligne
suivante. Ca aide
beaucoup dans la musique ancienne quand on ne veut pas dénaturer la métrique.

A bientôt !

JMarc

             monique.combescure
             <address@hidden>

             11/06/2007 11:12                    Jean-marc LEGRAND
<address@hidden>

                 cc

              Objet
                                                 Re: accords qui tombent pas