Re: Tablature pour clarinette

From: John Mandereau
Subject: Re: Tablature pour clarinette
Date: Fri, 19 Sep 2008 19:13:30 +0200

Le lundi 15 septembre 2008 à 21:56 +0200, Gilles THIBAULT a écrit :

> Ce qui est bizarre c'est que ta version gs est plus récente que la
> mienne alors que celle de lilypond est plus ancienne ("2.11.51" vs
> "2.11.40")

Attention à la confusion des versions : à moins que vous compiliez
vous-même LilyPond ou que vous installiez un paquet conçu pour votre
ditribution, il faut essayer
/PATH/TO/LILYPOND-INSTALLATION/lilypond/usr/bin/gs
afin de déterminer la version de Ghostscript réellement utilisée.

> Les développeurs de Lilypond seraient-ils revenus à des versions de gs
> plus anciennes ?

Ça peut arriver si on observe des régressions.

> Bon, je vous reparlerai de \clarTab quand on sera tous passer à la
> version 2.12  (qui commence à pointer le bout de son nez).
> J'espère alors qu'elle ne marchera pas que seulement chez moi.

Ce n'est pas une bonne idée de se soucier de savoir si ton snippet
foonctionne avec des versions de développement surannées comme 2.11.4x :
avant de rapporter un quelconque bug ou ce genre de problème sur les
listes, il est préférable dans la mesure du possible mettre à jour
LilyPond vers la dernière version sur la même branche qui fonctionne.

Salutations lilyesques
John