Re: routine pour arpèges ou accords

From: Daniel Cartron
Subject: Re: routine pour arpèges ou accords
Date: Sat, 25 Apr 2009 08:33:38 +0200

Le jeudi 23 avril 2009, jp lanquetin a écrit :
> Avec ma formation de programmeur, je suis persuadé
> qu'on peut dans Lilypond utiliser un système analogue
> aux routines ou sous-programmes

Perso après avoir essayé de comprendre comment utiliser scheme, qui ne me
semble pas simple, j'ai fini par me faire un script (et bientôt d'autres) en
python. Ce n'est pas utilisé directement dans mon code, mais
en "post-production", j'applique le script au fichier en cours et il est
immédiatement modifié selon mes goûts. Pour l'instant j'ai juste écrit celui
qui me permet de générer des voix bidons pour produire des tablatures
d'accordéon diatonique (j'y reviendrai dans le fil dédié une fois le débogage
fini). Comme je travaille avec un éditeur perso (bricolage lourd de kile)
j'ai installé une icône dans la barre d'outil qui me permet de lancer
directement le script sur le fichier courant. Super cool. On peut comme ça
envisager quasiment n'importe quel traitement...

Pourquoi python ? Parce que c'est portable sous tous les OS, que c'est facile
à apprendre (en 1 journée j'ai appris ce qu'il me fallait pour faire mon
script) et qu'on peut faire plein de choses avec.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pourquoi mépriser les prostituées, ce sont des femmes qui gagnent à être