portée à 11 lignes

From: Daniel Cartron
Subject: portée à 11 lignes
Date: Sat, 16 May 2009 14:20:59 +0200

Bonjour,

Histoire de m'amuser un peu avec lily j'ai voulu refaire un truc de mes cours
de solfège, à savoir mettre toutes les notes sur une portée à 11 lignes,
comme on peut le voir sur le Danhauser p. 8 (les clés et portée générale
fictive, pour ceux qui n'auraient pas la mm édition que moi).

Et là j'ai qq soucis :
- tout d'abord, les notes ne sont pas placées au bon endroit, elles sont 1/2
ligne trop haut...
- ensuite les clés ne sont pas non plus bien placées, je voudrais faire comme
sur la page 9 du bouquin, et pas moyen.

Je suppose qu'il y a une explication, mais je ne la trouve pas, et surtout je
ne vois pas comment faire pour avoir le bon résultat... À part rajouter une
12e ligne mais il faudrait qu'elle soit invisible, je ne pense pas que ce
soit la bonne solution...

Merci d'avance pour vos explications et conseils avisés.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde