Re: portée à 11 lignes

From: Daniel Cartron
Subject: Re: portée à 11 lignes
Date: Sun, 17 May 2009 17:26:31 +0200

Le dimanche 17 mai 2009, Martial a écrit :
> Je n'ai pas du trouvé la même édition
> Danhauser page 119 (121) (note (b) page 11)
> mon scan http://yfrog.com/5jimgdanhauserp119j

Bon mm si c'est une version plus récente que je possède apparemment le texte
est sensiblement identique (hormis l'abandon de l'explication du passage de
ut à do, dommage).

> Cependant voici ce que j'obtiens :

Ben zut chez moi ça compile pas...

J'étais arrivé aux mm conclusions, à savoir que c'est \override
Staff.StaffSymbol #'line-positions qu'il faut utiliser sinon ça marche pas,
(bug ou pas ?...) Et mon fichier est ci-dessous.

J'ai en plus une partie Clés (non incluse dans le score actuellement) parce
que je voudrais aussi pouvoir aligner les clés au bon endroit sur la portée
11l, pas encore gagnée cette histoire...

Et aussi il me reste un truc qui m'agace, comme j'ai mis aussi les dièses et
bémols, j'ai écrit les notes pouvant en recevoir en noires, les autres en
blanches. Maintenant j'aimerais que toutes mes mesures fassent exactement la
mm dimension en largeur, mais mes essais restent infructueux...

En tout cas merci pour ton aide dominicale.

\version "2.11.59"
\include "italiano.ly"

\header
{
        title = ""
        subtitle = ""
        tagline = ""
}

Clés =
{
        \clef treble
        \key do \major
        \time 2/4

\clef treble
s4
\clef alto
\clef tenor
\clef bass
\clef french
\clef soprano
\clef mezzosoprano
\clef baritone
\clef varbaritone
\clef subbass
s4
\break
}

Notes = {
        \clef treble
        \key do \major
        \time 2/4

\noBreak
\clef treble
<do'  do'' do'''>2
<do'  do'' do'''>2
<dod'  dod'' dod'''>4
< reb'  reb''   reb'''>4
< re'  re''   re'''>2
< red'  red''   red'''>4
< mib'   mib''   mib'''>4
< mi'   mi''   mi'''>2
< fa  fa'   fa''   fa'''>2
< fad  fad'   fad''   fad'''>4
< solb  solb'   solb''  solb'''>4
< sol  sol'   sol''  sol'''>2
< sold  sold'   sold''  sold'''>4
< lab  lab'   lab''>4
< la  la'   la''>2
< lad  lad'   lad''>4
< sib  sib'   sib''>4
< si  si'   si''>2
<do'  do'' do'''>2
<dod'  dod'' dod'''>4
< reb'  reb''   reb'''>4
< re'  re''   re'''>2
< red'  red''   red'''>4
< mib'   mib''   mib'''>4
< mi'   mi''   mi'''>2
< fa  fa'   fa''   fa'''>2
< fad  fad'   fad''   fad'''>4
< solb  solb'   solb''  solb'''>4
< sol  sol'   sol''  sol'''>2
< sold  sold'   sold''  sold'''>4
< lab  lab'   lab''>4
< la  la'   la''>2
< lad  lad'   lad''>4
< sib  sib'   sib''>4
< si  si'   si''>2
<do'  do'' do'''>2
}

\book
{
        \score
        {
        <<
                #(define TailleGlobale 15) % Taille globale des système à
modifier si besoin
                #(set-global-staff-size TailleGlobale)
        \override Score.SpacingSpanner #'strict-note-spacing = ##t
        \set Score.proportionalNotationDuration = #(ly:make-moment 1 1)
        \new Staff
        \with
                {
                \remove "Time_signature_engraver"
%               \override StaffSymbol #'line-count = #11%
                \override Stem #'transparent = ##t
                \remove "Clef_engraver"
                \override StaffSymbol #'line-positions = #'(11 9 7 5 3 1 -1 -3
-5 -7 -9)
                }
                {
                <<