Re: Maison(s) d’édition LilyPond

From: Matthieu Jacquot
Subject: Re: Maison(s) d’édition LilyPond
Date: Mon, 9 Nov 2009 08:12:04 -0800 (PST)

bameylan wrote:

> le payement, et c'est là que je trouve cette manière de faire
> intlressante, s'effectue à partir d'un menu déroulant où l'acheteur peut
> choisir le prix qu'il veut verser.

Bonjour Bernard et merci pour le retour!
L'idée de faire des prix variables me semble excellente, je faisais cela
avant mais pour les dons uniquement, je ne connaissais le site que tu
indiques que de nom, l'idée m'était venue avec la sortie du dernier album de
Radiohead où ils avaient mis en place un système similaire.
Je ne le fais pas encore avec les partitions pour deux raisons :
Primo, le site par lequel je passe pour les ventes ne propose
malheureusement pas ce système et le mettre en place de manière artisanale
avec chaque ouvrage dupliqué en autant de projets qu'il y a de prix
possibles me semble assez lourde.
Secundo, j'avais pensé à le faire moi-même avec un paiement via Paypal et un
script en php qui enverrait un mail avec la partition en pièce jointe (là je
ne parle plus que des pdf). C'est surement faisable techniquement. La
question que je me pose c'est est-ce que ça ne freinerait pas encore un peu
plus les gens qui seraient potentiellement intéressés? Je me disais que de
passer par ce gros site était en quelque sorte réconfortant...

Bonne soirée
Matthieu

-----
http://theshadylanepublishing.com/ The Shady Lane Publishing