Re: reprise différente : cas un peu tordu !

From: François Martin
Subject: Re: reprise différente : cas un peu tordu !
Date: Tue, 24 Nov 2009 20:20:07 +0100

2009/11/17 dmalik <address@hidden>

Bonjour
Soit une ligne de soprane qui contient 10 mesures pour le couplet 1
Soit la ligne de basse qui commence à la mesure 3 pour le couplet 1 et qui
se termine à la mesure 1 du couplet 2 des soprane,
c'est à dire que la mesure 1 basse contient une pause au couplet 1, (des
sop) mais une note au couplet 2 des sopranes
à la fin du couplet 2 c'est le même pb, au couplet 3 la fin :
comment l'écrire sous lilipond ?

Salut,

pour moi ton code devrait ressembler à ça :

{
{ première mesure du couplet 1 }
\repeat volta 3 { musique commune à tous les couplets }
\alternative { { fin des couplets 1 et 2 } { fin du couplet 3 } }
}

J'avais aussi pensé à quelque chose de moins chargé visuellement : on peut penser la première mesure des basses comme une polyphonie basique, ce qui donnerait par exemple

{
<<
{ R1 } \\ { c4 r r2 }

}