Re: mise en page

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: mise en page
Date: Sat, 16 Jan 2010 15:29:19 +0100

2010/1/16 Jean Gautier <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
> Je viens de terminer un document d'étude sur la gamme de LA mineur,mais je
> ne suis pas satisfait de ma mise en page, j'ai un trop grand espace entre le
> Titre et la première portée,
> je ne trouve pas la solution, et j'ai des difficultés à naviguer dans la
> table des matières du tutorial, surtout pour gérer la fonction de mise en
> page en général.
> Je joins le fichier pour plus de compréhension.

\version "2.10.33"

Pourquoi ne pas commencer par passer – au moins – à la dernière version stable
"2.12.3" ?
(voire à la version de développement 2.13.10 si vous êtes plus "téméraire").

Sinon la réponse doit se trouver du côté de la variable "after-title-space"
(pour la version 2.12, c'est en train de changer avec la 2.13 et donc pour
la future 2.14), à insérer dans le bloc \paper {}.

  \version "2.12.3"
  \paper {
    after-title-space = 2\mm
  }

La doc relative à cette partie se trouve ici :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Page-formatting

Je précise que je ne remarque pas d'espace "trop grand" entre le titre et la
première portée en compilant votre fichier avec la dernière version de
développement.  Je suppose qu'il en est de même si on utilise la dernière
version stable "2.12.3" au lieu de cette "vieille" "2.10.33".  ;-)

Xavier Scheuer <address@hidden>