Re: mesure 3/4

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: mesure 3/4
Date: Mon, 18 Jan 2010 23:57:04 +0100

2010/1/18 Éric Bouvéron <address@hidden>:

> Bonjour,
> Lorsque j'utilise une mesure à trois temps, je m eretrouve avec les accords
> écrits sous la portée. Je pense qu'il s'agit d'un problème de positionnement
> de la valeur de la mesure «\ times 3/4», mais je n'arrive pas à savoir où
> placer cette valeur.

Salut,

Tu saurais joindre un exemple de code (si possible minimal mais à défaut ton
fichier fera l'affaire) ?
Peut-être que le problème vient d'ailleurs.

Par exemple tu as bien mis \time 3/4 dans ton \chords (\time sans 's', avec 's'
c'est la commande pour les triolet et autres nolets...) ?

Et le \chords avant la portée (\new Staff) pour que les accords soient
au-dessus et non en dessous ?

> Au dessus des accords,  « << \chords { », elle n'est pas prise en compte, et
> je me retrouve avec une mesure à quatre temps et des accords au-dessus de la
> portée, ailleurs la mesure est à trois temps et les accords en dessous.

Ou bien peut-être aussi un problème avec les valeurs des accords, tu as inséré
des contrôles de barre de mesure dans le \chords ?  Pas d'avertissement ?

Bref, difficile de t'aider sans plus d'infos.

Xavier Scheuer <address@hidden>