Re: le passage de lilypond à pdf est faux à partir de la mesure 55

From: François Martin
Subject: Re: le passage de lilypond à pdf est faux à partir de la mesure 55
Date: Fri, 5 Nov 2010 01:56:23 +0100

Bonsoir,
Pour les alternatives, il n'y a certainement aucun rapport mais tes deux premières alternatives sont à chaque fois les mêmes ; tu peux gagner en place et en simplicité en supprimant une occurence, par exemple au lieu de

%**************************************
\alternative{
{g' r c, r
g' r c, r}
{g' r c, r
g' r c, r}
{g' r c, r
g' r c, r}}
%**************************************

mettre seulement

%**************************************
\alternative{
{g' r c, r
g' r c, r}
{g' r c, r
g' r c, r}}
%**************************************

ce qui regroupera les deux premières alternatives.
Voire, étant donné que tu as littéralement trois passages identiques, faire un truc du genre

%**************************************
\set Score.repeatCommands = #'((volta "1.-3.") start-repeat)
  g' r c, r
  g' r c, r
  g' r c, r
  g' r c, r
\set Score.repeatCommands = #'((volta #f) (volta "4.") end-repeat)
  f r r f
\set Score.repeatCommands = #'((volta #f))

Si je devais jouer la partition, c'est cette dernière formule que je comprendrais le mieux.

Bien à toi
François