Re: Liaison qui fait le gros dos: bogue?

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Liaison qui fait le gros dos: bogue?
Date: Sat, 25 Jun 2011 18:53:03 +0200

2011/6/24 bameylan <address@hidden>:
> Soit le bout de code suivant:
>
> \ottava #1 a16( g'! e cis a g' e cis a a' fis d a a' fis d) a( g' e cis a g'
> e cis a a' fis d a a' fis d)

La prochaine fois, essayez de poster un bout de code qui se compile
tout seul (ici il faut ajouter au moins \relative c''' { })...

> chez moi et pour les 16 première double-croches me donne une liaison qui
> ressemble au Mont-Ventoux, alors que la deuxième est plus "plate" et se cale
> sans problème sous l'indication du "8va". Ce problème a pour origine
> uniquement l'ajout du "!" après le g' (2e note de la série) pour forcer
> l'apparition du bécarre, le "g'" de la deuxième série en est dépourvu et la
> liaison est normale...
>
> S'agit-il d'un bogue?

Je dirais que oui. Ça m'a souvent agacé d'ailleurs ; je crois qu'on
l'a déjà vu passer, mais j'ai envoyé un rappel à l'équipe des bugs au
cas où.

Au demeurant, il y a pire :
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=163

Cordialement,